Le célèbre jeu de société Scythe quitte l’accès anticipé pour sortir en version finale sur Steam
Asmodee Digital annonce la disponibilité du jeu de stratégie rétro-futuriste de Stonemaier Games sur Steam (PC/Mac)
Asmodee Digital, leader des adaptations numériques de jeux de société, annonce aujourd’hui que le jeu Scythe, adapté du célèbre jeu de société de Stonemaier Games, quitte l’accès anticipé pour se lancer en version finale sur Steam (PC/Mac) au prix de 19,99€. Développé par le studio The Knights of Unity et édité par Asmodee Digital, l’adaptation numérique de Scythe intègre l’œuvre originale rétro-futuriste de l’artiste Jakub Rozalski pour faire découvrir Scythe aux adeptes de jeux vidéo tout en respectant l’ADN du jeu de plateau.
La version finale de Scythe inclut notamment :
- L’ajout du mode Difficile pour l’IA ;
- L’ajout d’aide pour les actions de jeu ;
- La rotation de la caméra ;
- Des statistiques pour le mode multijoueur en local ;
- Du contenu Steam (badges, cartes à échanger et fonds d’écran)
- La possibilité de jouer sur Mac (OS X)
- Cinq nouvelles traductions : portugais brésilien, russe, japonais, chinois traditionnel et chinois simplifié ;
Bien qu’il soit sorti de l’accès anticipé, Scythe continuera à recevoir des mises à jour gratuites : Asmodee Digital souhaite continuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités au cours des prochaines semaines et des prochains mois. De plus amples détails sont disponibles ici : https://steamcommunity.com/games/718560/announcements/detail/1692678156014724984
La bande-annonce de lancement est disponible ici :
Adapté d’un jeu de société lancé en août 2016, Scythe propose aux joueurs de s’affronter dans une période alternative inspirée des années 1920. Dans Scythe, chaque joueur représente l’une des cinq factions et doit tenter de faire fortune et prendre possession des terres autour de la Factory en enrôlant de nouvelles recrues, en produisant des ressources, en construisant des bâtiments et déployant de terrifiants mechs de combat. Le jeu de société Scythe a reçu de nombreuses récompenses et notamment cinq Golden Geek Awards et l’Origin Game of the Year.