LE STUDIO OH BIBI ANNONCE LA PRO EVOLUTION SOCIETY LE 2 JUIN A PARIS
Le studio de développement de jeux vidéo Oh BiBi est heureux de dévoiler les sujets des 5 conférences qui formeront la prochaine édition de la Pro Evolution Society. Cet événement, ouvert à tous les professionnels de l’industrie du jeu vidéo, se tiendra le jeudi 2 juin à 18h30 à Paris.
Lancée en 2019, la Pro Evolution Society a pour ambition de faire du jeu vidéo français un milieu plus collaboratif, ouvert, respectueux… en somme : plus vertueux !
Après une première édition couronnée de succès, nous revenons cette année avec la volonté de faire encore mieux. Cette fois, les conférences auront pour thème « la capacité du jeu vidéo à promouvoir un futur positif ». Au milieu des questions sur le métavers, seront abordés les nouvelles organisations du travail ou encore la diversité dans les studios et les jeux.
Selon Martial Valéry, cofondateur de Oh BiBi : « Après deux ans qui auront bouleversé notre monde et notre secteur, c’est un réel plaisir de pouvoir réunir les professionnel·les du jeu vidéo au sein d’une soirée d’échange et de partage ! Nous sommes persuadés que ce type d’initiatives participe à rendre nos jeux et nos équipes plus riches et divers et c’est à notre modeste échelle que nous essayons d’y contribuer. »
Programme des conférences :
– 19h20 – « Flexibilité, bureaux hybrides, quel futur pour les studios de jeux ? » présentée par Saïda Mirzoeva, Producer chez DONTNOD Entertainment, et Judith Tripard, Head of Talent chez Oh BiBi.
– 19h50 – « Les challenges de la diversité dans le gaming : buzzword ou réalité ? » présentée par Sophie Vo, Studio & Game Lead chez Voodoo et fondatrice de Rise & Play.
– 20h50 – « Quel futur nous promet le métavers ? » présentée par Sébastien Borget, cofondateur et COO de The Sandbox.
– 21h20 – « Can you put social impact at the score of your strategy? » présentée par Maria Sayans, CEO de Ustwo Games.
– 21h50 – « Comment créer des héros de jeux d’horizons différents ? » présentée par Mylène Lourdel, Marketing Manager chez Game Bakers, et Edward Sananikone, Game Producer chez Sloclap.