Le SNJV annonce le lancement de France Gaming Angels
Le Syndicat National du Jeu Vidéo lance France Gaming Angels, la plateforme française de mise en relation entre les porteurs de projets de sociétés du jeu vidéo et les professionnels de ce secteur souhaitant investir et accompagner ces futurs entrepreneurs.
France Gaming Angels est une plateforme d’échanges qui centralise les demandes des entrepreneurs du jeu vidéo et les soumet à des business Angels français issus du secteur.
Ces projets doivent remplir certains critères :
- Sectoriel : le projet doit être lié au jeu vidéo (développement, édition, techno, distribution, marketing, formation…).
- Financier : le montant recherché doit être supérieur à 100 000 €.
- La levée doit servir à accompagner la croissance de l’entreprise et non à financer une production.
- Géographique : la société doit être de droit français et établie en France.
Les business angels sont libres d’investir dans chaque dossier présenté à hauteur de 25 000€ minimum par business angel et par dossier. Tous s’engagent à respecter la confidentialité des projets dont ils prennent connaissance.
Plus de 25 business angels dont la liste figure sur la page dédiée sur le site internet du SNJV ont déjà rejoint la démarche, et plusieurs projets ont également été déposés.
Cette démarche initiée dans un contexte économique dynamique du jeu vidéo, a pour vocation de permettre aux entrepreneurs d’accéder à un pool de professionnels du jeu vidéo qui souhaitent investir dans les entreprises du secteur et accompagner le développement de leurs structures. Être soutenus par des investisseurs qui ont acquis une solide expérience dans l’industrie permettra aux porteurs de projets de se lancer plus sereinement.
Selon Lévan Sardjevéladzé, Président du SNJV « La démarche France Gaming Angels s’inscrit dans une logique de giveback des professionnels qui ont réussi envers ceux qui démarrent dans l’industrie afin de leur ouvrir leur réseau relationnel et de faciliter les investissements. »
Les porteurs de projets et les business angels intéressés par cette initiative peuvent dès à présent se faire connaître sur le site officiel du SNJV.