Statistiques Twitch France – Février 2022

Chaque mois nous décryptons les datas du Twitch français pour analyser les tendances de stream et comprendre l’évolution

Les jeux les plus regardés

 

Au mois de Février 2022, nous retrouvons les jeux habituels tels que League of Legends, GTA V et Fortnite, mais ce classement a été chamboulé par la sortie de Lost Ark, Elden Ring, Dying Light: Stay Human et Légendes Pokémon: Arceus. Bien qu’absents du TOP 10 ce mois-ci, les autres titres orientés esport tels que Teamfight Tactics, Valorant et Rocket League restent tout de même dans le TOP 15.

Les compétitions ont repris en physique pour League of Legends, notamment avec la LFL, championnat français, à Nice le 22 février. 

https://www.team-aaa.com/fr/actualite/lfl-nice-semaine-4-jour-2_124142 

Lost Ark fait son entrée dans le TOP des catégories les plus visionnées, directement à la 3ème place.

Les streamers les plus actifs sur le jeu sont ZeratoR, Lapi et Tonton qui ont tous trois participé à une campagne sponsorisée durant le mois de février. Des streamers de plusieurs régions du monde se sont affrontés dans une course aux points, obtenus lors de l’accomplissement d’objectifs dans le jeu.

Les viewers Twitch avaient jusqu’au 28 février pour gagner des dotations en jeu grâce au système de Twitch Drops.

https://www.playlostark.com/fr-fr/community/legends-of-lost-ark 

La saison 2 de Call of Duty : Warzone est sortie le 14 février, apportant des changements sur la map Caldera, des ajouts de nouveaux véhicules et de nouvelles armes.

Avec une sortie il y a à peine 4 jours, Elden Ring rattrape Lost Ark avec plus de 3,6 millions d’heures visionnées et plus de 1 100 streams en simultané sur Twitch. 

Le jeu comptait plus de 750 000 joueurs le lendemain de sa sortie, soit 7 400% de plus que son prédécesseur Dark Souls III.

De nombreux streams sponsorisés ont été organisés par Bandai Namco avec des streamers puissants tels que MisterMV, ZeratoR, Baghera Jones, JoueurduGrenier, Antoine Daniel, AngleDroit…, ce qui a permis de faire d’importants scores d’audience.

Dofus se hisse dans le TOP 10 (9ᵉ) pour la première fois depuis très longtemps. La  compétition entre streamers avec HumilityFR, Fekah ou encore Sapeuh, organisée courant janvier, ainsi que l’émission “Dans la légende” qui lui a été consacrée le 6 février sur Canal+, ont grandement participé à ce succès. 

Sorti le 28 janvier, Pokémon Legends: Arceus a éclipsé Pokémon Diamant et Perle. Les streamers qui cumulent le plus d’heures vues sur ce jeu sont Gotaga et Ponce.

Sorti le 18 février, Horizon Forbidden West est à la 28ème place du classement (en nombre d’heures vues). On remarque donc que l’exclusivité console peut être un frein à sa diffusion sur Twitch.

Nisqyy est un joueur de FNATIC (League of Legends), qui se sont qualifiés le mois dernier pour les play-offs lors du championnat d’Europe de League of Legends.

Dying Light 2 Stay Human, bien que n’étant pas parmi les 10 catégories les plus visionnées ce mois-ci, a tout de même connu un pic de 1081 streams simulatannés suite à sa sortie le 4 février !

Zerator obtient la 3ème place en tant que top streamer FR grâce à sa participation à la campagne sponsorisée de Lost Ark. Il a également organisé un FFS (Figh For Subs) le 02/02/22 sur PUBG, bravo à Shiv (@Shivqq) pour sa victoire !

Un autre FFS a été organisé le 19 février sur Fall Guys, on félicitera également @onutrem pour avoir remporté cette compétition !

Le 16 février enfin, Zerator a casté le premier match de son équipe Mandatory sur le jeu Valorant.

Conclusion

Ce mois de février a été marqué par la sortie de plusieurs titres majeurs pour l’industrie, mais nous retrouvons tout de même une partie de nos titres et streamers “habituels”.

Dofus s’est frayé une place dans le TOP 10 des catégories les plus visionnées grâce à une émission diffusée à la télévision, preuve en est qu’une collaboration entre un streamer et une émission TV est toujours efficace.

ZeratoR détient la 3ème place dans le TOP 5 des streamers FR (heures vues) ce mois-ci grâce à l’organisation de plusieurs événements (FFS) mais également grâce à sa participation à une campagne sponsorisée de longue durée.