Les bars les plus exclusifs à travers le monde

 

Voici un pub-crawl bien différent des autres. Le site de bons plans tourisme VoyagesPirates.fr a déniché une sélection de bars les plus exclusifs au monde. Un pub-crawl qui fera voyager les passionnés de cocktails, whisky et gin de Berlin à Stockholm et de Dubaï à Bangkok en passant par Paris dans des lieux d’exception pour une soirée inoubliable. Ambiance somptueuse au Burj Al-Arabs, atmosphère exclusive dans un club privé ou encore spectacle burlesque dans un restaurant branché attendent les voyageurs à la recherche d’expériences insolites.

Prinzipal Kreuzberg, Berlin

La première chose à savoir du Prinzipal Kreuzberg, c’est qu’il n’est pas facile à trouver. Il s’agit en effet d’un bar speakeasy, ce qui explique l’absence d’indication à l’entrée. Pour le repérer, il faut trouver la lampe sur le bâtiment vert de l’Oranienstrasse 178, dans le quartier branché de Kreuzberg, qui est suspendue juste au-dessus de l’entrée du bar. Celui-ci accueille des spectacles burlesques (principalement le samedi) et dispose de plus de 24 variétés de gin. Les soirées au Prinzipal Kreuzberg, connu également sous le nom de « Kaninchenbau » (trou à lapin en français) pour les habitués, valent la peine de le chercher.

A noter qu’il est recommandé de réserver à l’avance.

Tout droits réservés – Prinzipal Kreuzberg

Icebar, Stockholm

Comme son nom l’indique, le Icebar de Stockholm se distingue par sa particularité : il est entièrement de glace. Même s’il existe aujourd’hui plusieurs Ice bar dans le monde, celui de Stockholm a été le premier du genre. Ici, même les verres dans lesquels les boissons sont servies sont en glace. Une fois par an, le bar est reconstruit par les sculpteurs de l’Icehotel avec de la glace de la rivière « Torne älv », située au nord de la Suède. Comme les températures dans le bar sont toujours proches des – 7 degrés Celsius, il est possible de louer des gants et des manteaux chauds sur place. De plus, certains cocktails de la carte permettent aussi de réchauffer de l’intérieur.

A noter qu’il est recommandé de réserver à l’avance ici aussi. L’entrée coûte 25 euros avec une boisson gratuite incluse.

Tout droits réservés – Icebar

Gold On 27, Dubaï

Le Gold On Bar, situé au 27ème étage du célèbre Burj Al-Arab, impressionne à tous les sens et révèle la conception luxueuse et opulente des lieux avec de nombreux accents dorés est typique de Dubaï. On y vient pour la combinaison d’une atmosphère exclusive et d’une sélection de boissons inégalées. Dans ce lieu d’exception les prix vont de sept euros pour une boisson non alcoolisée à près de 2 000 euros pour une bouteille de champagne. Les cocktails sont pensés pour relever la créativité. Si la carte propose des cocktails variés à partir de 15 euros, la vue imprenable sur la ville et la musique de son DJ résident Darko de Jan sont, quant à elles, accessibles à tous.

A noter que les admissions se font à partir de 21 ans. Le code vestimentaire se veut chic et décontracté. La meilleure façon de réserver, et ainsi de s’assurer l’entrée, est via l’application. En période de Ramadan et de fêtes religieuses, il n’y a pas d’alcool servi.

Tout droits réservés – Gold on 27

Sky Bar & Distil Bar, Bangkok

Le deuxième volet de la trilogie Very Bad Trip a révélé le Sky Bar et le Distil Bar au 64ème étage de la States Tower à Bangkok. Alors que le Sky Bar est régulièrement élu l’un des meilleurs bars d’hôtels du monde, le Distil Bar, avec une hauteur de plus de 250 mètres, peut au moins se voir attribuer le titre de « Bar de plein air le plus haut du monde ». La vue de nuit sur les toits de Bangkok depuis les deux bars est une vue unique sur la ville. Bien que le Distil Bar ne soit qu’un étage au-dessus du Sky Bar, il est moins connu et donc moins fréquenté. Le plus du lieu, ses couchers de soleil spectaculaires. On y va à l’ouverture, à 17h pour profiter du spot avant qu’il ne se remplisse, sur fond de musique de salon et accompagné d’un décor idéal pour se détendre et déconnecter.

A noter que le code vestimentaire est Smart Casual.

Tout droits réservés – Sky Bar & Distil Bar

Le Gentlemen 1919, Paris

Un bar pour le moins diversifié. Ce speakeasy qui reprend tous les codes des bars de la prohibition, a l’exclusivité de proposer une expérience sensorielle enrichie à sa clientèle. Barbier, fumoir et cireur complètent la carte premium du bar.

En journée, la clientèle masculine du Gentlemen 1919 peut profiter d’un moment de détente chez le barbier. Véritable instant de bien-être, cette expérience est une belle entrée en matière pour se plonger dans l’univers traditionnel du lieu. Pour les plus dandy, le Gentlemen 1919 propose également un service de cirage exclusif. Au bar, la carte se compose d’un assortiment de cocktails et d’une variété d’alcools finement sélectionnés : Porto, Gins, Vodka, Bières, Cognac, Armagnac, Liqueurs, Champagnes et Whisky. Les amateurs de bons Whisky pourraient faire face à un dilemme cornélien avec des références d’Ecosse, du Japon, d’Irlande ou encore de bourbon des États-Unis.

A noter que comme la définition et l’histoire même des speakeasies le veut, il est demandé à la clientèle de faire preuve d’une conduite discrète à son entrée dans l’établissement.

Tout droits réservés – Le Gentleman 1919