Top 10 des auberges de jeunesse à travers le monde

TOP 10 DES AUBERGES DE JEUNESSE A TRAVERS LE MONDE

VoyagesPirates, expert des bons plans tourisme et voyages sur Internet, présente le top 10 des auberges de jeunesse les plus surprenantes à travers le monde. Ces hébergements alternatifs ont su s’adapter pour proposer une expérience unique en plus de nuitées à petits prix !

Le Drop Bear Hostel (Santa Marta, Colombie)

Si elle ressemble à n’importe quelle auberge de qualité, avec des chambres cosy et abordables, une piscine et une grande cuisine, l’originalité de cette auberge de jeunesse réside dans l’histoire de ses murs. C’était la propriété d’un des plus grands cartels de drogue des années 1980 (Pablo Escobar y a même séjourné) : truffée de pièces secrètes et de codes cryptés inscrits sur les murs, on peut aussi y trouver deux tunnels souterrains ainsi qu’une cave à whisky. En demandant gentiment, le propriétaire pourra vous faire une visite guidée et vous raconter des anecdotes dignes de la série Narcos.

Le  Caveland Hostel (Santorin, Grèce)

Situé sur un ancien domaine viticole datant du 18è siècle, le Caveland Hostel porte bien son nom. Situé dans le cœur de la superbe île de Santorin, il propose des chambres dans d’anciennes caves à vin (au frais), offre des vues imprenables sur la mer et dispose également d’une piscine.

La Kadir’s Tree House (Olympos, Turquie)

Que dire sur Kadir’s ? Comme son nom l’indique, on y sera haut perché. Au-delà de son cadre ensoleillé sur la côte méditerranéenne, vous y trouverez de nombreuses activités : escalade, plage et plongée à proximité, et surtout une boîte de nuit au sein même du complexe ! Une occasion parfaite pour visiter les ruines de la cité antique d’Olympos et ses célèbres thermes romains.

La Fauzi Azar Inn (Nazareth, Israël)

Ce manoir construit dans la pierre il y a plus de 200 ans a été converti en une auberge de jeunesse remarquable. Cette ancienne propriété de la famille Azar, l’une des plus riches de Galilée ne pourra que dépayser ses visiteurs. Plafonds peints à la main, sols en marbre turc, cour en pierre calcaire composent le théâtre de ce séjour dans la vieille ville de Nazareth.

Le Jumbo Stay (Stockholm, Suède)

Ce Boeing 747 reconverti en auberge devrait parler aux amoureux du voyage et aux  passionnés d’aviation. Il se situe sur le tarmac de l’aéroport Arlanda de Stockholm. Un bon moyen de découvrir la coûteuse capitale suédoise à moindre prix !

La Gyreum Ecolodge (Corlisheen, Irlande)

Les adeptes de voyages éco-responsables trouveront certainement leur bonheur avec le Gyreum Ecolodge. Il s’intègre parfaitement à la nature qui l’entoure et est alimenté par de l’énergie éolienne et photovoltaïque. Il dispose aussi de toilettes à compost et de vastes jardins. C’est l’endroit idéal pour une mise au vert qui ne manque pas d’Eire.

The Jugglers Rest (Picton, Nouvelle-Zélande)

Cette auberge au double concept ne manque pas d’originalité. Avec une partie ”cirque” et une partie “relaxation” elle propose à ses pensionnaires des leçons de jonglerie et de monocycle, ainsi que des spectacles de jongleurs de feu le soir. Les visiteurs qui ne souhaitent pas prendre part à tout ce cirque pourront profiter des nombreux hamacs à disposition et se délecter du pain et de la confiture ”maison” dans un cadre néozélandais des plus reposants !

Ostel (Berlin, Allemagne)

Voilà un hébergement étonnant qui tient la promesse d’un voyage dans le temps, en RDA ambiance est-allemande. L’auberge est décorée avec de nombreux éléments d’époque : uniformes de la Stasi, meubles et déco de l’année 1978, jusqu’aux Mark de la RDA. De quoi faire l’économie d’un musée !

Le Radeka Downunder (Coober Pedy, Australie)

C’est inévitablement en Australie (“Down under”) qu’on pourra séjourner “sous-terre” pour une expérience hors du commun. Situé dans le village de Coober Pedy, ”capitale mondiale de la production d’opale”, cette auberge donne une bonne idée de la vie des locaux dont 60% vivent sous terre dans des maisons troglodytes en raison de la chaleur torride qui règne sur la région. En dehors de cet hébergement atypique au cœur d’une ancienne mine d’opale, les visiteurs pourront profiter de visites guidées des mines environnantes qui leur rappelleront à coup sûr certains décors des films Mad Max.

L’Hostel Celica (Ljubljana, Slovénie)

Terminons ce top dans une ancienne prison militaire slovène où les visiteurs pourront dormir derrière des barreaux, mais de leur plein gré. Bien qu’ayant un passé sombre, ce lieu propose plusieurs œuvres et expositions d’art, de la musique live et même des soirées accueillant des talents locaux. De quoi passer un bon moment, même enfermés !