ESports WRC powered by hyundai : TX3_NEXL est le nouveau champion du monde eSports WRC
Après une saison intense et une compétition acharnée lors de la Grande Finale, le pilote français Lohan « TX3_NEXL » Blanc (18 ans) a été sacré Champion du Monde, le second de l’histoire de l’eSports WRC, succédant ainsi à aTTaX Johnson (Allemagne).
Les 8 meilleurs joueurs au monde ont étaient invités dans l’atelier de Hyundai Motorsport à Alzenau, en Allemagne pour tenter de remporter le titre de Champion du Monde eSports WRC 2017. Après une saison parfaite avec 8 victoires sur 13 rallyes, le pilote français TX3_NEXL qui accède logiquement à la Finale. Il remporte 6 spéciales sur 7 lors de la finale, qui le qualifient pour la Grande Finale, accompagné du Britannique Jonathan « JONNO. » Holmes (+38.653s) et de son concurrent allemand Henrik « HESTO » Stoldt.
Résultats des épreuves de qualification (finale)
TX3_NEXL a poursuivi son excellente saison et a confirmé son statut de favori en remportant les 3 spéciale de la Grande Finale. Quant à JONNO. (+16.447) et HESTO (+24.195), ils terminent la compétition respectivement en deuxième et troisième position.
Résultats de la Grande Finale
TX3_NEXL remporte une Hyundai i20 d’une valeur de 20 000€, offerte par Hyundai Motor Company, et s’est vu remettre la clé du véhicule par le pilote Hyundai Motorsport, Andreas Mikkelsen.
« J’étais très confiant. En finale, j’étais rapide et régulier, ce qui m’a assuré la victoire. Je voulais vraiment gagner, et c’est arrivé », a déclaré TX3_NEXL.
L’eSports WRC a ressemblé plus de 5 000 participants en 2017 sur Playstation®4, Xbox One et PC et s’est déroulé sur 11 mois et s’est achevé par une Grande Finale réunissant le Top 8 des meilleurs joueurs au monde. Les participants ont eu l’opportunité de visiter en exclusivité les ateliers de Hyundai Motorsport, et ont pu échanger avec les pilotes de l’équipe, Dani Sordo et Andreas Mikkelsen sur leurs compétences de pilotage.
Plus d’informations sur : http://www.esportswrc.com
Présentation du Championnat eSports WRC powered by Hyundai :