Amplitude Studios révèle la dernière civilisation d’Endless Space 2 : Les Unfallen
Amplitude Studios annonce aujourd’hui que la 8e civilisation de son jeu de stratégie de science-fiction, Endless Space®2, sera disponible sur Steam le 19 mai.
Entièrement imaginée par la communauté, la civilisation des Unfallen utilise un gameplay inspiré de la structure d’un arbre : leur monde d’origine s’apparente au tronc, duquel vont se propager ses racines, en s’étendant sur les systèmes voisins. Les Unfallen doivent maintenir intact leur monde d’origine pour survivre, car sa destruction entraînerait la chute de leur empire dans son intégralité.
Plutôt que de chercher à conquérir les autres systèmes le plus rapidement possible, les joueurs qui choisissent la faction des Unfallen favorisent une approche pacifique et bien réfléchie. En s’enracinant dans les systèmes alliés, les Unfallens vont favoriser l’harmonie et ainsi accorder des bonus aux empires bénéficiant d’une alliance. Les Unfallen sont également en communion avec la nature et possèdent la capacité unique de réveiller les Gardiens, des êtres endormis sur les différentes planètes. Une fois réveillés, ces êtres ont le pouvoir de prodiguer des avantages propres aux Unfallens et leurs alliés, et d’infliger des pénalités à leurs ennemis.
La faction des Unfallen a été imaginée avec l’appui de la communauté d’Endless Space® 2 via le Games2Gether. Chaque étape de création s’intéressait à un aspect particulier de la nouvelle faction : le gameplay, les graphismes, et enfin l’histoire.
Endless Space® 2 est actuellement disponible en Accès Anticipé sur Steam, à 29,99€ (Edition standard) et 37,49€ (Edition Digital Deluxe).
Déjà connu et plusieurs fois récompensé pour ses jeux profonds, riches et travaillés, Amplitude Studios renouvelle et enrichit le genre du jeu de stratégie avec Endless Space®2.
Endless Space®2 est un jeu de stratégie spatiale au tour par tour proposant aux joueurs d’incarner le dirigeant d’une des espèces intelligentes de l’univers Endless au début de l’ère de la colonisation spatiale. Jusqu’à huit factions majeures sont disponibles pour jouer en mode solo ou multijoueur.