eSports WRC sponsorisé par Hyundai Motor Company
Qui va succéder à Attax Johnson en 2017
et remporter une Hyundai I20 d’une valeur de 20 000 € ?
Bigben Interactive et Hyundai Motor Company s’associent à nouveau en 2017 pour offrir une très belle récompense aux participants de l’eSports WRC.
Le Champion eSports WRC remportera une Hyundai i20.
L’éditeur et distributeur de jeux vidéo, Bigben Interactive, et Hyundai Motor Company sont ravis d’annoncer que Hyundai devient le partenaire majeur de l’eSports WRC Championship 2017. Sous le nom de “eSports WRC powered by Hyundai”, le tournoi mondial est actuellement disputé sur WRC 6, le jeu officiel du Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC).
Pour la deuxième année, Hyundai Motor Company, qui participe au WRC avec 3 équipages, est fier d’apporter son soutien à Bigben Interactive dans la promotion de l’eSports WRC, en offrant une Hyundai i20 d’une valeur de 20.000€ au vainqueur du tournoi.
En 2017, Hyundai Motorsport participe au tournoi avec une WRC de nouvelle génération à couper le souffle. La Hyundai i20 Coupé WRC, d’une puissance de 380ch, peut atteindre les 100 km/h en moins de 4 secondes. C’est la troisième voiture de Hyundai figurant dans la catégorie WRC depuis qu’ils ont repris la compétition en 2014.
“Après une première année de partenariat, nous sommes très excités de prendre de nouveau part à l’aventure eSports WRC”, déclare Scott Noh, Directeur Marketing de la division Overseas chez Hyundai Motor. “Le Championnat eSports WRC est l’occasion unique pour de nombreux joueurs à travers le monde d’intégrer la famille du WRC en prenant part à des rallyes en ligne en parallèle des rallyes officiels. L’année dernière, le tournoi a rassemblé des milliers de pilotes virtuels pour une compétition d’un an, qui s’est achevée avec une finale exceptionnelle au Pays de Galles. Le nouveau format mis en place cette année permet vraiment de suivre les pilotes épreuves après épreuves et il y a déjà une belle bataille pour le podium, ce qui annonce une compétition passionnante pour les mois à venir”, a ajouté Noh.
En 2017, l’eSports WRC suit un tout nouveau format, encore plus proche du WRC réel. Les joueurs peuvent gagner des points sur chaque round, avant une finale au cours de laquelle les 8 meilleurs pilotes s’affronteront pour succéder à aTTaX Johnson, pilote allemand, vainqueur en 2016, et ainsi remporter une Hyundai i20 Coupé.
“Nous sommes ravis de collaborer avec Hyundai pour une deuxième année afin d’offrir la meilleure expérience en ligne à nos joueurs”, déclare Benoît Clerc, Directeur Jeux Vidéo chez Bigben Interactive. “Avec leur implication dans le secteur du sport automobile et surtout dans le WRC, Hyundai démontre que l’innovation et la performance sont inscrits dans leur ADN et il est important pour nous de nous associer avec une entreprise aussi innovante et qui représente une vraie source d’inspiration”, ajoute Benoît Clerc.
Après 3 manches, c’est le pilote français Nexl qui est en tête du championnat, (4ème en 2016), mais suivi de près par Speedbooster27 (Allemagne) et Hesto (Allemagne). Chaque étape de qualification se déroule en parallèle des rallyes WRC, et permet aux joueurs de se mettre dans la peau des plus grands pilotes comme Thierry Neuville, Hayden Paddon, Dani Sordo et toutes les autres stars WRC, ressentant ainsi la pression et l’excitation de se battre pour les quelques dixièmes de secondes qui font la différence dans ce genre d’épreuve.
L’eSports WRC est disponible sur Playstation®4, Xbox One et PC pour tous les joueurs possédant le jeu. Le tournoi est organisé par Bigben Interactive, Kylotonn Games et WRC Promoter.
Plus d’informations sur http://www.esportswrc.com