Comment survivre à la St Valentin… quand on est loin d’être romantique
Alors que certains attendent la Saint Valentin avec impatience, bougies et dîners romantiques, beaucoup cherchent à fuir les campagnes marketing en forme de cœur et les odeurs de roses rouges émanant du moindre coin de rue.
Pour éviter aux célibataires et tous ceux qui n’adhèrent pas au principe de cette fête de rester chez eux le 14 février, VoyagesPirates, l’expert en bons plans tourisme et voyages sur Internet, propose quatre destinations parfaites pour fuir le romantisme de la Saint Valentin.
Belgorod : « anti-romantique » à souhait
Pour être sûr d’échapper à la Saint Valentin, pourquoi ne pas tout simplement se rendre là où elle est interdite ? Belgorod, une ville de Russie de 370 000 habitants, interdit la célébration de cette fête au motif qu’elle va « à l’encontre de la culture Russe ». Aucun petit cœur dans les vitrines ni menus aphrodisiaques dans les restaurants – c’est garanti.
Amsterdam : musée des microbes et mariage express
Le musée Micropia d’Amsterdam est tout indiqué pour mettre sa relation à l’épreuve… de la science ! Ce département du Jardin Zoologique d’Amsterdam expose des milliers de micro-organismes et propose aux couples qui le souhaitent de passer au crible du « kiss-o-meter » afin d’apprendre combien de microbes étaient échangés au cours d’un baiser. Si les papillons dans le ventre persistent, « Wed&Walk » propose aux visiteurs de se marier… pour une journée seulement. Robe, discours, photos, alliances et accessoires de mariages : rien ne manque pour une Saint Valentin kitsch à souhait et surtout, sans engagement !
Londres : une partie de Ping-Pong dans le noir
Pour ceux qui souhaitent éviter de passer la traditionnelle soirée les yeux dans les yeux, le club londonien « Blacklight pingpong » propose de passer la Saint Valentin à jouer au tennis de table… dans le noir ! Pas d’inquiétude, des lumières à ultra-violet seront installées pour offrir un minimum de visibilité et ne pas finir la St Valentin aux urgences.
Chicago : une course pour la bonne cause en sous-vêtements
Enfin, à ceux qui souhaitent dédier leur Saint Valentin à une bonne cause, VoyagesPirates conseille de prendre part à la course « Cupid’s Undie Run ». Pour y participer, il faut simplement accepter de courir en sous-vêtements et de gagner des vêtements en relevant des défis au cours de la compétition. L’ensemble des gains réunis au cours de l’évènement seront ensuite reversés à une fondation lutant contre les cancers infantiles.