Jouez avec l’Art grâce à Puzzle Museum

FB_ADS_01_B

OUAT Entertainment est fier de dévoiler Puzzle Museum, le premier jeu de puzzles basé sur les œuvres d’art des plus grands musées français, en partenariat avec la RMN – Grand Palais. Puzzle Museum est disponible gratuitement dès aujourd’hui sur Facebook et sortira bientôt en version mobile pour smartphones et tablettes.

Une manière décomplexée et amusante de découvrir les plus beaux chefs d’œuvres de l’histoire de l’Art

Développé et édité par le studio français OUAT Entertainment grâce et avec la complicité de la photothèque de la RMN – Grand Palais, Puzzle Museum est un jeu de puzzles mettant en scène les plus grands chefs d’œuvre de la peinture. Le joueur, devient restaurateur d’art et découvre les plus belles œuvres de notre patrimoine artistique en reconstituant leurs puzzles.

« Porte d’entrée à la culture, la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais est ravie du lancement du Puzzle Museum », s’enthousiasme Roei Amit, Directeur du numérique à la RMN-GP. « Dans la lignée du nouveau site http://images-art.fr, Puzzle Museum est l’une de ces nouvelles formes de démocratisation de l’art et de la culture. Jouer ainsi avec l’art est une excellente source de divertissement, d’émotion et de partage. »

Screen_Expo_ParisEnFete

Découvrir l’art en jouant : des expositions thématiques pour tous les goûts

200 œuvres sont disponibles dès le lancement de Puzzle Museum et plus de 1000 autres seront ajoutées d’ici fin 2016 au rythme de mini-expositions thématiques fantasques organisées chaque semaine dans le jeu. Ainsi, parmi les 12 premières expositions accessibles au lancement, découvrez : “Moustachus”, “Paris en fête”, “Faites vos jeux”, “Mini majestés”, “Irréel”, “Studieux” ou “Impressionnisme”.

« Nous proposons avec Puzzle Museum un jeu de puzzles qui plaira aux aficionados, mais également aux amateurs d’Art, ou tout simplement aux personnes qui souhaitent découvrir l’Art sans complexe et en s’amusant ! », commente Frédérique Doumic, CEO de Ouat Entertainment. « C’est incroyable comme on prend plaisir à reconstituer ces chefs d’œuvres, comment des détails de l’œuvre, soudain nous sautent aux yeux ! ».

Le modèle économique : un jeu gratuit, mais avec des Doll’Arts

Puzzle Museum est un jeu Free to Play : il est disponible gratuitement et le joueur peut avancer dans le jeu sans rien payer. Néanmoins, il peut acheter plus de pinceaux ou d’outils pour restaurer les œuvres qui lui plaisent ou encore acheter des Doll’Arts auprès de Mona Lisa pour accéder à des expositions privées.