Wooxo part à la conquête de l’Italie avec Ricoh
WOOXO, éditeur français de solutions professionnelles de sauvegarde, synchronisation et partage sécurisés de fichiers, lance son activité en Italie et confie la Direction des Affaires italiennes à M. Pietro PUGLIESE, pour lequel le poste a été spécialement créé.
Fort de son ambition européenne, Wooxo poursuit son développement et s’installe en Italie suite à un accord avec RICOH Italie, en juin dernier, pour la distribution de ses produits et solutions sur la péninsule.
Cet accord permet de proposer les solutions Wooxo – YooBackup, YooFind et YooSync – sur tout le territoire italien, grâce au réseau d’agences RICOH et de revendeurs.
« En Italie, le tissu industriel est composé majoritairement de PME familiales. C’est la cible de prédilection des solutions Wooxo. » déclare Luc d’Urso, Président Directeur Général de Wooxo. « Dans 20% des cas, nous rencontrons des entreprises en quête d’un premier équipement, dans 80% des cas nous venons remplacer une solution incomplète ou obsolète, de NAS ou de simple sauvegarde de fichiers. Nous nous positionnons avec une offre plus complète, entièrement automatisée et intégrant un Plan de Reprise d’Activité en cas de sinistre » précise-t-il.
L’ambition affichée de Ricoh dans l’IT, la puissance de son réseau de distribution et la qualité de son organisation pour l’installation et la maintenance des solutions sont autant de raisons qui ont su séduire Wooxo.
Nouvelle nomination à la tête des affaires italiennes
A 48 ans, Pietro Pugliese s’est forgé une solide expérience en Business Développement chez DHL, CEGID puis dans la Distribution automatique.
« La connaissance du métier d’éditeur acquise chez CEGID, que complète un sens aigu des problématiques d’installation et maintenance hardware développées dans la Distribution automatique, constituent de sérieux atouts pour réussir sur le marché des appliances professionnelles. » commente Luc d’URSO.
Pietro Pugliese s’attache actuellement à la formation des équipes techniques et commerciales afin de pouvoir proposer les offres à la clientèle courant octobre.
Le succès de Wooxo auprès des entreprises de l’hexagone lui donne des ailes et l’éditeur entend désormais exporter son concept. Il affiche une forte motivation et ambitionne de devenir leader de la protection et de l’exploitation des données professionnelles en Europe. Après l’ouverture de la Belgique et du Luxembourg en 2013, cette volonté se concrétise aujourd’hui avec le lancement de Wooxo en Italie.