Attila Marcel : le making-of interactif du nouveau film de Sylvain Chomet

bonus débloquésAttila Marcel – la première application qui permet de prolonger l’immersion dans l’univers d’un film, grâce à des contenus exclusifs et ludiques

Pour accompagner la sortie en salles le 6 novembre 2013 d’Attila Marcel, premier film en prises de vues réelles de Sylvain Chomet, le créateur des « Triplettes de Belleville », la société Sideburnn lance aujourd’hui le making-of digital Attila Marcel en partenariat avec Eurowide Film Production et Pathé Distribution.

Pour la première fois, une application dérivée d’un film propose une véritable seconde lecture de l’œuvre grâce à une interface interactive et ludique.

L’application est disponible gratuitement dès aujourd’hui sur mobiles et tablettes iOS.

Un point de vue ludique sur l’univers du film de Sylvain Chometpotager

L’application Attila Marcel permet aux utilisateurs de découvrir les coulisses du film autrement, grâce notamment à des mini-jeux qui rendent hommage aux jeux Point & Click des années 90.

Pour débloquer les bonus, il faut explorer les décors du film, créés par Carlos Conti, à la recherche d’objets cachés et réussir plusieurs challenges.

Des contenus exclusifs à l’application pour découvrir les coulisses du tournage

L’application Attila Marcel ne se contente pas de reprendre les informations et contenus déjà disponibles par ailleurs mais propose de découvrir des bonus inédits et contextualisés, afin de comprendre les choix du réalisateur ou encore le travail de toute l’équipe avec :

  • 22 interviews vidéo exclusives du réalisateur Sylvain Chomet, de l’acteur principal Guillaume Gouix et de la productrice Claudie Ossard,
  • 45 photos inédites prises lors du tournage,
  • 13 anecdotes de tournage recueillies auprès de toute l’équipe du film,
  • la géolocalisation complète des lieux de tournage.

L’application Attila Marcel est disponible gratuitement sur iPhone et iPad :

https://itunes.apple.com/us/app/attila-marcel/id700656230?ls=1&mt=8

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *